dimanche 23 mars 2008

Les oeufs brouillés


Pour 1 personne:

2 oeufs
1 noisette de beurre
1 cuillére à soupe de créme fraiche
Du sel et du poivre

Casse les oeufs dans un bol et ajoutez une cuillére à soupe d'eau.
Mélange bien avec une fourchette.

Fais fondre le beurre à feu doux dans une petite casserole.
Fais cuire 3 minutes en remant avec une cuillére en bois.

Les oeufs doivent être crémeux.

Retire la casserole du feu, ajoute la créme, le sel, et le poivre.
Mélange!

C'est prét!!!!

7 commentaires:

Ellen Lebelle a dit…

Bienvenue au club, Valentine. Tu dois être aussi douée que ta maman en cuisine. Mais j'ai aussi un souvenir de ton père à ton age - il voulait être pâtissier !

GMMG a dit…

Petite cuisinière en toque et graine de CHEF bien dans la tradition familiale. On est plus dans la dinette pour tes poupées mais dans la cuisine pour grands gourmets.
Nous t'attendons à Six Fours pour une démonstration de tes nouveaux talents et en échange je t'apprendrai une recette qui est encore un secret de famille.

Grand-Maman

gogo69 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
christelle a dit…

on va essayer tes cookies dimanche avec Eléonore.

Christelle

Maxence a dit…

Bonjour Valentine!

Là c'est Maxence & Laure-Hélène qui t'écrivent et sont impressionnés par tes recettes!
Moi ( Maxence ) j'adore les oeux brouillés "English", mais ma maman ne m'a jamais appris et trouce ça trop long... J'esserais donc ta recette ( en espérant que j'y arrive car je suis plus q'un piètre cuisinier! ).
Je rajoute que ta cousine est jalouse de ta toque ^^ .
Allez bisous a vous 3!

Maxence a dit…

C'est encore moi;

Je ré-écris une seconde fois pour m'excuser des fautes d'orthographe(impardonnables!) que j'ai faites dans mon précédent message donc.
Je suis pourtant bon en français :
J'ai eu deux 18 en dictée ( et je suis en 4ème,pour des dictées de niveau 3ème...)
Désolé une fois encore je me relirais les prochaines fois promis!

Grand-papy a dit…

Bravo valentine
Ton petit plat a l'air bien bon. Nous t'attendons le mois prochain pour le réaliser avec les bons oeufs des poules de mamie-Poule.
Tu devrais mettre sur ton blog la recette des gauffres fourrées que tu as confectionnées avec Adèle et ton arrière grand-mère.
A bientôt et gros bisous de Bonne-Maman et de Grand-papy.