lundi 24 mars 2008

Les cookies au chocolat et à la nougatine



Pour 20 biscuits :

125 g de beure
3 cuilléres à soupe de cassonade
3 cuilléres à soupe de sucre en poudre
1 oeuf
1 sachet de sucre vanillé150 g de farine
75 g de pépites de chocolat
75 g de nougatine en morceaux
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel

Dans un saladier, mélange le sucre en poudre, la cassonade et le beurre fondu.
Puis ajoute le sucre vanillé et l'oeuf.
Bats bien avec un fouet.

Petit à petit, ajoute la farine, la levure et le sel.
Continue à mélanger et verse les pépites de chocolat et la nougatine.

Place du papier sulférisé sur la plaque du four.
Avec une cuillére, prends de la pâte et dépose là en petits tas tous les 10 cm.
Fais cuire à thermostat 5 pendant 10 minutes.

Miam!!!

3 commentaires:

plicploc a dit…

Tu sais quoi Valentine, j'adore ta toque! Et j'ai hâte de goûter à tes merveilleuses recettes, ça à l'ait tout à fait délicieux...Hum...Je me régale d'avance. Tu sais si tu cherches un petit travail de vacances, je t'embauche sur le champ !
Nous t'embrasons tous très fort !
Estelle, Stéphane, Valentin, Arsène et Prune !

Ellen Lebelle a dit…

Petit cours d'angalis puis que tu commences à faire la cuisine américaine: chocolate chip cookies.
J'ai une recette qui te plairais, que je compte te faire faire quand on se voit cet été (croisons les droits). Mais il faut que je demande à tes grands cousins s'ils donnent permission de faire publier la recette sur ton blog.

izoux a dit…

valentine, hier soir on a testé ta recete de cookies avec mon fils Mathis, et tout le monde s'est régalé. on attend d'autres desserts avec impatience!gros bisous
izoux des follettes